Quels sont les différents types de soins énergétiques ?

Magasine du Web » Bien-être » Quels sont les différents types de soins énergétiques ?
Quels sont les différents types de soins énergétiques ?

La médecine non conventionnelle a développé certaines techniques du transfert d’énergie qui consistent à augmenter les vibrations d’une personne souffrante pour provoquer son rétablissement. Il s’agit des soins énergétiques ou thérapies énergétiques. On différencie plusieurs différents types de soins énergétiques.

Le reiki

Le reiki est un soin énergétique qui trouve ses origines dans le pays du soleil levant. Dans la prononciation francisée, on peut parfaitement distinguer « rei » et « ki ». La signification de ces deux syllabes permet d’avoir une bonne définition de la pratique. Le « rei » fait référence à l’esprit dans la langue d’origine et le « ki » est le Qi. C’est-à-dire l’énergie vitale qui fait mouvoir l’être humain au sein du cosmos. Il s’agit là d’une méthode de transfert énergétique basée sur la spiritualité.

Or, avec un soin énergétique spirituel, la guérison vient de l’intérieur. Autrement dit de l’esprit ou de l’âme elle-même. L’effet du soulagement est donc plus durable. Cela dit, comment fonctionne le reiki ? Comme vous le constaterez en sollicitant un soin énergétique de Toulouse, le reiki est fondé sur le niveau de spiritualité du praticien. Quoi qu’il en soit, celui-ci doit imposer ses mains sur la partie déséquilibrée du corps de la personne souffrante en vue d’augmenter les vibrations guérissantes.

Le reiki est un soin énergétique

La magnétothérapie

Contrairement au reiki qui utilise l’énergie spirituelle du praticien pour soulager les tensions au niveau du corps de la personne qui vient consulter, la magnétothérapie utilise des aimants. En effet, ce soin énergétique à Toulouse utilise des aimants pulsés ou des aimants statiques à la place de l’imposition des mains au reiki. Ce sont les vibrations du champ électromagnétique qui permettent de rétablir la circulation du sang en oxygénant le corps pour provoquer un soulagement.

Grâce au pouvoir des aimants, la magnétothérapie peut venir à bout de plusieurs maux. Elle peut soulager les douleurs liées à l’arthrose ou à sclérose en plaque, mais également toutes celles qui touchent à l’articulation en général. Les céphalées peuvent être aussi neutralisées par la force des champs magnétiques. Cela dit, la manipulation des aimants peut s’avérer dangereuse si elle n’est faite par un professionnel. C’est pourquoi il est particulièrement recommandé de faire appel à un praticien de soin énergétique de Toulouse spécialisé en magnétothérapie.

La lithothérapie

La lithothérapie est parmi un soin magnétique en vogue dans les contrées occidentales à cause de ses bienfaits. Le mot vient du grec lithos qui peut littéralement dire pierre et de therapeia qui signifie traitement ou cure. On comprend donc qu’il s’agit d’un mode non conventionnel de guérison basé sur la puissance naturelle des cristaux. En fait, la lithothérapeute se sert des vibrations des pierres que sont les quartz, le rubis, la citrine, la turquoise, l’améthyste, etc. pour rééquilibrer les flux énergétiques dont la déséquilibre a conduit à un état de maladie.

Les pierres sont donc utilisées en fonction du mal ou de la douleur, du signe astrologique de la personne ou de son âge par exemple. La philosophie accentuée sur les vertus des pierres naturelles remonte aux temps anciens. Les pierres énergétiques ont donc fait leur preuve au fil des temps. Il s’agit d’un traitement dont vous pouvez largement bénéficier en faisant appel à un praticien de soin énergétique de Toulouse.

fdgfgfdg dgsd