Qu’est-ce qu’un love room ?

Magasine du Web » Lifestyle » Qu’est-ce qu’un love room ?
Qu’est-ce qu’un love room ?

L’idée vous tente de changer de cadre et d’essayer de nouvelles choses ? Vous avez des idées coquines que vous souhaitez partager avec votre partenaire ? Eh bien, il serait dommage de le faire dans un endroit aussi commun que votre nid d’amour habituel. Aujourd’hui, il est plus simple de réserver un love room, une chambre d’hôte destinée à cette fin. Mais si vous venez d’apprendre l’existence d’un tel lieu, cet article vous en dira plus à son sujet. 

Love room : définition 

Le terme « love room » est un anglicisme qui se traduit littéralement « chambre d’amour ». À première vue, on comprend donc immédiatement ce à quoi pourrait servir ce genre de refuge. Situés dans les love hotels, les love rooms sont des chambres particulières qui sont principalement réservées aux couples à la recherche d’intimité. Ainsi, ces hébergements sont donc exclusivement destinés pour les adultes, car leur conception n’est pas recommandée aux mineurs. 

Le concept du love room est d’abord né au Japon, où certaines figures haut-placés se retrouvaient dans ces coins douillets pour profiter de leurs nombreuses maîtresses. Aujourd’hui, même si l’idée a bien évolué, le rôle de ce type d’hébergement privé n’a nullement changé. Il est désormais très facile de réserver un love room bretagne. Le mécanisme se réalise en seulement quelques clics, trouvez votre chambre d’hôte coquine sur kinkyee.fr

love room et vin

Quelles sont les caractéristiques d’un love room ? 

Sachant qu’une chambre d’hôte coquine est loin d’être semblable à une chambre d’hôtel ordinaire, il est donc primordial d’identifier les points caractéristiques qui marquent la différence. Voici donc quelques éléments qui vous permettront de statuer.

L’ambiance et le décor 

C’est le tout premier trait qui distingue un love room à une chambre ordinaire. L’intérieur d’une chambre d’hôte est généralement chaleureux et attrayant. Vous bénéficiez d’une ambiance cosy purement réalisée à partir des jeux de lumière. D’ailleurs, les luminaires jouent un très grand rôle dans l’aménagement de ce type de chambre. On y retrouve des lampes et des lampadaires à lumière tamisée un peu partout dans les coins. Ceci rajoute une touche d’intimité avec les couleurs particulièrement sombres et les thèmes de décoration d’intérieur choisis sur mesure. 

L’ameublement 

Contrairement à ce que vous auriez imaginé, une chambre d’hôte coquine n’a pas besoin d’un lourd ameublement. Le must se limite simplement à un lit king size qui occupe le plus d’espace dans la chambre. Il s’agit d’un lit aux dimensions plus importantes, avec un matelas à mémoire de forme très moelleux et confortable pour un week-end inoubliable. En dehors de cela, on pourrait retrouver à la rigueur une petite table de chevet. 

Les autres particularités 

Les autres éléments caractéristiques d’un love room sont divers et variés en fonction de l’offre proposée. Vous pourrez donc y retrouver un jacuzzi ou mieux, un spa avec des pierres ou encore une douche avec eau chaude. De même, un coin cuisine est également disponible ; vous y trouverez le strict minimum en matière d’électroménager (frigo, cafetière). Pour compléter la liste, une bouteille de champagne serait un plus pour bien démarrer la soirée. Enfin, il ne faut pas oublier que vous pouvez accéder à toutes les attractions afin de pimenter votre week-end, ce qui n’est pas le cas dans une chambre d’hôtel ordinaire. 

fdgfgfdg dgsd