Boucles d’oreilles : comment les porter ?

Magasine du Web » Mode » Boucles d’oreilles : comment les porter ?
Boucles d’oreilles : comment les porter ?

Les boucles d’oreilles sont des accessoires de mode utilisés depuis des millénaires. Elles sont présentes dans toutes les cultures du monde et symbolisent la féminité, même si certains hommes en portent. Ethniques, classiques, imposantes ou discrètes, elles se portent de diverses manières selon les tendances et la personnalité de chacun. Tout comme les autres bijoux, elles complètent l’habillement.

Les boucles d’oreilles créoles

Les boucles créoles sont apparues dans les années 90 et elles continuent toujours d’être en vogue. La mode oscille entre les boucles minimalistes et les boucles extravagantes. Elles sont souvent accompagnées d’autres accessoires comme des strass, des pampilles ou des perles. Vous pouvez trouver des boucles d’oreilles créoles sur le site https://www.choosemi.fr/.

Avec la nouvelle tendance qui est aux maxi bijoux, les créoles sont de plus en plus volumineuses et donnent encore plus de styles. Elles s’adaptent à tous les looks vestimentaires et se présentent sous différentes formes avec des matériaux divers : rondes, plates, petites ou grandes, en argent ou en or. Certaines sont asymétriques et elles se déclinent dans toutes les couleurs. Elles sont choisies en fonction du goût, de la coupe de cheveux et de la forme du visage. Les grosses boucles sont adaptées à celles qui ont un visage large et des cheveux longs. Pour bien les mettre en valeur, les cheveux doivent être relevés. Les petites sont à privilégier pour celles qui ont un petit visage ou des cheveux courts. Pareillement, si vous portez des boucles extra larges, vous devez privilégier une petite chaine discrète. Vous pouvez accessoiriser avec des bracelets fins et une bague.

Trouver les boucles d'oreilles qui vous plaisent

La mono boucle d’oreille

La mono boucle d’oreille est une mode de plus en plus tendance. Celle-ci est généralement imposante et en parfaite contradiction avec la seconde boucle clou ou puce qui l’accompagne. Les deux sont souvent vendues ensemble et le but de créer un déséquilibre ou une asymétrie au visage. La mono boucle d’oreille se porte avec un collier fin et discret qui s’associe avec la boucle puce. La mono boucle d’oreille se porte avec n’importe quel vêtement. Pour ce qui est de la coiffure, vous pouvez faire une queue de cheval ou un chignon relâché. L’essentiel est d’opter pour des coiffures qui mettent en avant votre cou et vos oreilles. Si vous tenez à relâcher vos cheveux, glissez-les derrière l’oreille pour que le bijou soit bien exposé.

Opter pour plusieurs boucles d’oreilles

Si vous avez plusieurs piercings, il vous est possible de porter simultanément plusieurs boucles d’oreilles. Pour que la combinaison réussisse, il est recommandé de porter la boucle principale, c’est-à-dire, la plus grande et la plus voyante dans le piercing du lobe. Mettez des bijoux fins et discrets dans le reste des piercings pour mettre en valeur la grande boucle. Vous pouvez également opter pour des boucles complètes qui englobent toute l’oreille. Dans ce cas, c’est une puce qui doit être mise sur le lobe.

Comment porter la boucle d’oreille homme ?

Chez les hommes, la boucle d’oreille se porte d’un côté, à gauche ou à droite en fonction de la culture et des traditions.  Certains extravagants aiment porter des deux côtés, mais cette tendance n’est pas trop développée. Dans certaines cultures, cela symbolise le passage de l’enfance à la prise de conscience. Si c’est un signe de féminité chez la majorité des femmes, pour certains hommes, c’est aussi un attribut de virilité et de courage. La boucle d’oreille chez les hommes, se porte avec n’importe quelle tenue. Elles s’associent également avec toutes les coupes.

fdgfgfdg dgsd