Tout savoir sur le fonctionnement de Finary

Magasine du Web » Budget famille » Tout savoir sur le fonctionnement de Finary
Tout savoir sur le fonctionnement de Finary

Créée en 2020, Finary est une start-up française d’investissement en ligne. La société est spécialisée en gestion du patrimoine et en investissement (bourse et cryptomonnaie). Cette plateforme permet à ses utilisateurs de gérer en toute autonomie leur patrimoine, aussi diversifié soit-il. Pour ce faire, de nombreux outils sont mis à disposition des investisseurs pour leur permettre d’optimiser leurs finances et d’automatiser les tâches chronophages. À cet effet, Finary dispose d’un site internet et d’une application mobile à partir duquel les utilisateurs peuvent accéder à leur compte pour suivre l’évolution de leur patrimoine. Finary qui est indépendant des banques et institutions financières permet la synchronisation des comptes bancaires et autres plateformes financières. 

Inscription sur le site

L’inscription sur le site de Finary est simple. Elle peut se faire directement sur le site ou via l’application mobile en libre téléchargement sur la playstore. Pour s’inscrire, il suffit de renseigner son adresse mail et un mot de passe. Une fois inscrit, vous accédez directement à la plateforme qui vous permet de gérer votre patrimoine. Vous pouvez lier vos comptes bancaires, vos livrets et tout votre patrimoine (emprunts, assurances, immobilier, cryptomonnaie, métaux précieux, etc.). Vous en saurez plus à ce sujet en consultant cet article qui explique toutes les fonctionnalités de Finary sur le site épargnant 3.0

Le tableau de bord

Une fois l’inscription validée, le tableau de bord et le graphique personnalisé sont disponibles au bout de 48 heures. À partir de ces indicateurs, vous pouvez suivre l’évolution de vos investissements et l’état de vos finances en temps réel. Vous avez un aperçu global de toutes vos activités financières en un clic et sous plusieurs angles : votre patrimoine brut, le patrimoine net et le patrimoine financier (les liquidités). Vous pouvez obtenir toutes ces informations en synchronisant vos comptes en ajoutant les informations manuellement.

À partir du tableau de bord, vous pouvez faire différentes simulations et effectuer toutes les transactions possibles avec vos différents comptes. Vous pouvez ajouter à votre patrimoine, différentes sortes d’actifs. Depuis votre compte Finary, vous pouvez transférer tout ou une partie de votre patrimoine à vos proches. Vous pouvez aussi faire des transactions immobilières (acheter ou louer) depuis ce compte Finary.

Une vue globale des investissements

Finary vous permet aussi d’avoir une vue globale de vos comptes d’investissements. Il s’agit d’un graphique qui récapitule tous vos avoirs et qui indique les éléments suivants : les quantités, les valeurs, les évolutions sur une période allant de 7 à 30 jours. Vous avez aussi une courbe qui indique l’évolution de chaque type d’avoir : métaux précieux, bourse, livrets, etc.

Sur le site épargnant 3.0 de Édouard petit, vous trouverez plus de détails à ce sujet ainsi que les différents graphiques schématisés. Avec le diagramme des avoirs, vous avez le pourcentage que représente chacun de vos avoirs dans le patrimoine global. En outre, il est possible d’avoir un autre aperçu global de la répartition du patrimoine. Un article sur le site épargnant 3.0, Édouard petit donne plus d’informations sur le sujet.

La gestion du patrimoine

Finary propose à ses utilisateurs, des stratégies personnalisées de gestion de leur patrimoine. En effet, une fois que le patrimoine est agrégé et centralisé, la question est de savoir dans quoi il faut investir. Une équipe de spécialistes est à votre disposition pour vous apprendre à analyser votre patrimoine et à mettre en place une stratégie d’investissement adaptée à vos besoins. Vous pouvez ainsi faire le calcul des intérêts composés afin d’estimer la valeur de vos placements à terme.

Avec votre tableau de bord personnalisé sur Finary, vous pouvez avoir une vision claire de la situation de vos investissements. Plusieurs autres supports sont aussi disponibles pour vous permettre de vous former et d’avoir des réponses aux questions que vous vous poserez. Vous pouvez aussi avoir des conseils qui vous aideront à prendre les meilleures décisions de placement ou d’investissements. 

Analyse synthétique du patrimoine 

L’analyse synthétique de Finary donne un aperçu du niveau de risque pour chaque type d’investissement. Ces informations sont disponibles dans le menu Insight qui renseigne sur : le profil de risque, le matelas de sécurité et le taux d’endettement. Le niveau de risque des investissements est primordial dans une stratégie de patrimoine. Ce niveau doit être adapté à la capacité de l’investisseur à supporter le risque. Le matelas de sécurité est une information importante qui indique le seuil de sécurité (argent à mettre de côté) pour faire face aux situations difficiles.

Toutefois, il faut éviter que ce matelas de sécurité soit trop important. Il doit être équivalent à 6 mois de revenus. Il s’agit de l’argent gelé qui ne rapporte aucun intérêt. Le taux d’endettement pour sa part vous permet de connaitre votre capacité d’endettement. C’est un point sur lequel les banques sont intransigeantes et ce taux doit être inférieur ou égal à 35 %. L’analyse synthétique renseigne également sur les frais que l’investisseur supporte sur tous ses placements. 

Le parrainage

Finary dispose aussi d’un système de parrainage. Les utilisateurs ont la possibilité de recommander le site à leur entourage et d’en faire la promotion. En retour, ils sont récompensés pour toutes les personnes qu’ils auront référées. Grâce à un lien généré automatiquement par le site, vous pouvez inviter tous vos proches à améliorer leur finance et vous serez payés pour ce service. Pour deux personnes invitées qui ont validé leur compte, vous accédez à des fonctionnalités cachées aux autres utilisateurs.

Vous obtenez également à des statuts évolués avec un accès à une carte unique. Il y a au total 5 statuts à débloquer pour parvenir au sommet. L’invitation se fait via l’application ou le site. Depuis l’application, il suffit d’ouvrir l’onglet parrainage puis de cliquer sur « inviter les amis ». Cela vous permet d’envoyer les invitations à votre liste de contact. Depuis le site web de Finary, vous pouvez obtenir un lien de parrainage que vous enverrez à vos contacts. 

En somme, Finary est une plateforme de gestion du patrimoine à l’aide de l’intelligence financière. Elle gère tout type d’actifs : compte bancaire, bourses, assurances, immobilier, cryptomonnaies, etc. Grâce à ses nombreux partenariats, cette fintech peut synchroniser des comptes dans plus de 300 banques à travers le monde. Elle dispose d’un site web et d’une application qui permet aux utilisateurs de suivre leur patrimoine. 

fdgfgfdg dgsd