Qui peut adopter un bébé reborn ?

Magasine du Web » Bien-être » Qui peut adopter un bébé reborn ?
Qui peut adopter un bébé reborn ?

Un bébé reborn est un poupon fabriqué dans des matières souples, avec des détails similaires aux vrais nourrissons. Dans cet univers qui a immigré des États-Unis, on parle d’adoption, en lieu et place d’achat, pour désigner l’acquisition d’un bébé reborn réaliste. Loin d’être considéré comme une poupée ordinaire ou un jouet, les bébés reborn intéressent particulièrement certains profils de personnes. Découvrons-les ! 

Les futurs parents 

Lorsqu’on est sur le point de devenir maman pour la première fois, il y a beaucoup d’appréhensions quant aux bons gestes à adopter avec son nouveau-né. Pour se préparer de manière pratique, les futures mamans se tournent vers les bébés reborn les plus réalistes, si ceux-ci ne sont pas proposés dans leurs classes préparatoires. Ainsi, elles peuvent s’offrir un bébé reborn fille ou garçon selon le sexe de l’enfant qu’elles attendent. En s’entraînant avec ces bébés reborn réalistes, la manipulation avec leur vrai enfant deviendra plus simple et beaucoup moins stressante. Avec un bébé reborn, les futurs papas pourront apprendre aussi certaines tâches basiques, comme bercer un enfant ou changer sa couche avant l’arrivée de leur véritable nouveau-né.

bébé reborn

Les femmes qui ont perdu un enfant 

Il n’y a pas pire douleur pour une mère que la perte d’un enfant. Pour atténuer la souffrance et se réconforter temporairement, l’adoption d’un bébé reborn peut s’avérer salvatrice. Les professionnels de la santé mentale estiment cependant que l’usage d’un bébé reborn réaliste suite au décès d’un enfant, ne doit pas être permanent. Ceci pourrait empêcher les parents de faire définitivement leur deuil et se bercer d’illusions destructrices. Le bébé reborn métisse ou noir, garçon comme fille, doit servir d’objet de transition, le temps du deuil et du retour à la réalité. Par ailleurs pour les parents dont les enfants ont déjà quitté le nid familial, l’adoption d’un bébé reborn noir est une solution géniale pour pallier le manque et s’occuper. 

Les femmes stériles 

Pour une raison ou une autre, certaines femmes sont dans l’incapacité de concevoir un enfant et ne souhaitent parfois pas en adopter un vrai. Pour combler le vide et avoir tout de même un bambin dont prendre soin, l’adoption d’un bébé reborn fille ou d’un bébé reborn garçon peut aider à se mettre dans la peau d’un parent. Dans la mesure où, ces poupons ont les mêmes besoins que les véritables bébés. Et, contrairement aux bébés réels dont on ne choisit pas les traits, ils auront la latitude de décider du sexe et même de la carnation du poupon qui peut être un bébé reborn métisse, blanc de peau ou un bébé reborn noir. 

Les personnes âgées 

Les bébés reborn réalistes sont une alternative thérapeutique pour les personnes du 3ᵉ âge atteintes de maladies comme l’Alzheimer ou la démence. Selon certaines études, la présence d’un bébé reborn métisse ou autre dans les bras d’un patient âgé malade l’aiderait à recentrer son attention sur un élément spécifique. Il y a une interaction qui se crée entre les deux et favorise le retour de quelques vieux souvenirs et la libération de la parole chez le patient. 

Les collectionneurs et fans de reborning 

Les traits très réalistes des bébés reborn font d’eux des objets qui attisent la curiosité de nombreux collectionneurs. Ces derniers, comme pour des œuvres d’art, n’hésitent pas à en amasser une diversité, surtout les modèles rares comme le bébé reborn noir, qui est l’un des plus récents sur le marché du reborning. 

Les enfants 

Offrir un bébé reborn fille à votre petite princesse ou un bébé reborn garçon à votre champion, c’est lui permettre d’avoir un compagnon de jeu qui lui ressemble. Les moments passés avec leur bébé reborn réaliste auront inévitablement un impact positif sur leur créativité, leur capacité à s’exprimer, leur socialisation et surtout leur sens de responsabilité.   

fdgfgfdg dgsd