5 manières de nouer un turban

Magasine du Web » Beauté » 5 manières de nouer un turban
5 manières de nouer un turban

Élégant et chic, le turban fait désormais partie intégrante de l’habillement féminin. Fait le plus souvent en soie, il se décline en de nombreux coloris et en plusieurs tailles. En plus de compléter une tenue, il permet de protéger vos cheveux des rayons du soleil. Pour profiter au mieux des bienfaits de votre turban, il est important de savoir le nouer. Il faut dire qu’il existe sans doute autant de turbans que de manières de les nouer. Vous voulez faire sensation avec un turban à nouer ? Découvrez ici comment faire. 

Le turban, avec un bonnet

Le turban se noue en général directement sur la tête, autour des cheveux. Pourtant, il est possible de l’embellir encore avec d’autres accessoires. L’avantage du bonnet de tête est qu’il est suffisamment léger pour être associé au turban ou à un foulard. Pour ce faire, choisissez un bonnet dont la couleur se marie à votre turban et coiffez-en votre tête. Posez le turban par-dessus (vous devez laisser apparaitre un peu le bonnet sur votre front) et croisez-le à la nuque. Faites passer les deux pans au-dessus de votre tête et croisez-les deux fois au maximum. Ensuite, ramenez-les à la nuque pour nouer les extrémités ou les coincer dans les pans.

Si votre turban est long, vous pouvez ramener les pans sur la tête, autant de fois que possible. Vous obtenez alors quatre pans ou plus et deux croisements ou plus sur votre tête. À l’image d’un foulard chimio, ce turban permet d’agrandir votre visage si vous avez perdu vos cheveux.

Par ailleurs, il existe des modèles de turbans déjà conçus comme des bonnets. Ils sont prêts à porter et surtout très beaux. Si vous hésitez à les essayer, sachez que ces turbans à nouer sont confortables et respectent le cuir chevelu, quel que soit le volume de votre chevelure.

turban à nouer

Une couronne de turban

Qu’il soit large ou plus petit, le turban peut se nouer comme une couronne autour de la tête. Selon la taille, vous pouvez ou non le plier en deux avant de le placer un peu plus bas sur votre front. Croisez les pans à l’arrière de votre tête et ramenez-les devant, par-dessus vos épaules. À l’aide de vos mains, faites torsader chaque pan et nouez-les tout en haut du front. Faites des torsades avec les pans restants et faites-les passer par-dessus la couronne que vous avez déjà faite. Pour finir, vous pouvez glisser les extrémités sous les premières torsades. Si vous avez des cheveux longs, vous pouvez les attacher en petit chignon pour les protéger entièrement, ou en queue de cheval et les laisser retomber hors du turban.

Vous êtes alors prête à sortir avec votre nouvelle coiffe. Avec un turban multicolore, vous aurez un rendu magnifique et très oriental.

Nouez votre turban en queue de cheval

Il existe de nombreuses manières de nouer votre accessoire de mode en queue de cheval. La plus simple est de le poser sur votre tête et le nouer d’un côté. Vous pouvez ensuite prendre un des pans du turban et le faire passer au-dessus de votre tête. Faites enfin un nouveau nœud en dessous de l’autre et laisser pendre. Pour les femmes à la chevelure peu abondante, nouer le turban ainsi donnera de l’envergure à leur tête.

Si vous avez les cheveux longs, attachez-les en queue de cheval avant de poser le turban sur la tête. Ainsi, vous pourrez compléter vos cheveux longs aux deux pans après le premier nœud. L’idée est d’utiliser vos cheveux et les pans pour faire une tresse longue sur le côté. Ce type de nouage convient avec des turbans longs et légers.

Essayez le turban touareg

La caractéristique principale du turban à nouer touareg est sa taille. En effet, il est plus long et donc plus imposant sur la tête. L’idéal est alors de choisir une pièce légère, en coton. Si vous avez une chevelure peu abondante, le turban touareg donnera du volume à votre coiffure. Pour le nouer, pliez votre pièce en deux dans le sens de la longueur et posez-la sur votre tête au niveau du front. Ensuite, vous le croisez à la nuque et vous enroulez les pans autour de votre tête jusqu’aux extrémités. Coincez enfin ces bouts dans votre coiffe. 

Porter le turban en bandeau

Pour discipliner vos cheveux, mais aussi pour gagner en légèreté, vous pouvez mettre votre turban comme un bandeau ou un foulard femme. Idéal pour les sorties en plein air ou pour une soirée entre amis, le bandeau donne généralement un coup de jeune à l’habillement. Il vous suffit de le plier autant de fois que nécessaire pour obtenir un bandeau à la largeur acceptable. Vous avez ici la possibilité de le nouer devant, à la nuque, ou sur un côté. Après avoir noué votre turban-bandeau, vous pouvez lâcher vos cheveux. Pour vous faciliter la tâche, préférez un turban léger et court. Pour donner encore plus de vie à votre tenue, pensez à choisir un turban aux couleurs chaleureuses et avec des motifs.

fdgfgfdg dgsd