Comment adopter un look vintage complet ?

Magasine du Web » Mode » Comment adopter un look vintage complet ?
Comment adopter un look vintage complet ?

Le vêtement vintage est généralement très beau, bien taillé dans des coloris très flatteurs. Les personnes qui s’habillent dans ce style aujourd’hui sont admirés et qualifiées de « stylées ». Certains ont tendance à mixer le look vintage et des pièces modernes. D’autres préfèrent arborer un total look vintage. La seconde option n’est pas si difficile à adopter.

Les robes pour un look une pièce 

Pour avoir un look vintage complet, la solution la plus simple est la robe vintage. D’une part, elle suffit pour vous habiller. Bien sûr, il faut l’accessoiriser par la suite. D’autre part, il y a une panoplie de modèles de robes vintage. La plus propice à mettre est la robe crayon vintage année 50. La découpe de la robe crayon vintage année 50 est juste parfaite. Elle épouse les formes. Ces robes des années 50 mettent en valeur toutes les morphologies.

En outre, pour un look plus girly, pensez à choisir une robe crayon vintage rockabilly. C’est l’une des pièces indispensables d’une garde vintage. Pour bien sculpter votre corps en portant une robe crayon vintage rockabilly, vous pouvez mettre un corset. C’est le cas aussi pour les robes crayons vintage année 50. Le corset se charge de gommer les petites imperfections.

robe vintage

Les hauts et les bas à associer 

A défaut de la robe crayon vintage année 50, vous pouvez associer deux pièces. Les hauts à privilégier pour un look vintage complets sont :

  • Les chemisiers à manches style rockabilly avec deux bandes à nouer ;
  • La blouse à volants : avec des jeux de manches, des cols rétro comme ceux des robes vintage rockabilly ;
  • Les tee-shirts pin-up.

A ces hauts, on peut associer ces bas soigneusement choisis :

  • Les jupes : droites, légèrement évasées, plissée, ou jupe crayons ;
  • Le jean évasé en bas ou le jean année 90 ;
  • Le pantalon flare qui moule la cuisse et est évasé en bas.

Pour un style encore plus rétro, pensez aux jupes à la taille midi. Pour les jeans, le bleu, le noir ou le délavé blanc est parfait.

Look vintage complet : les accessoires à associer

On ne peut pas parfaire un look rétro sans ajouter les bons accessoires. Les femmes du XIXe siècle aimaient se faire remarquer. Elles s’habillent donc jusque dans les moindres détails. Vous pouvez adopter certains de leurs accessoires :

  • Les talons aiguilles à petite et moyenne hauteur ;
  • Les bijoux en or ou en perle ;
  • Les chapeaux style vintage ou les bibis ;
  • Les sacs à main et chaussures reptiles ;
  • Les foulards et bandeaux cheveux ;
  • Les lunettes de soleil en journée ;
  • La coiffure courte, relevée, les cheveux bouclés.

Les accessoires cités ne correspondent pas tous à une époque précise. Le look vintage embrasse plusieurs décennies. D’ailleurs, certains accessoires comme les bibis sont conçus pour des cérémonies, des soirées. Mais quoi que vous portiez de cette liste, il reflète d’office le look rétro.

En définitive, pour se faire un look vintage complet, il faut miser sur des pièces exceptionnelles. Pour ne pas trop se prendre la tête, la robe crayon vintage année 50 résout très bien la question. On y ajoute les bons accessoires, et vous devenez une vraie Marilyn Monroe.

fdgfgfdg dgsd