6 Recettes naturelles pour un lissage efficace à la maison

Magasine du Web » Beauté » 6 Recettes naturelles pour un lissage efficace à la maison
6 Recettes naturelles pour un lissage efficace à la maison

La manière la plus usuelle de se lisser les cheveux, est d’utiliser un fer à lisser. Cette technique bien qu’efficace, endommage à la longue les cheveux. Plus encore, le processus peut prendre de longues heures avant d’aboutir à un résultat satisfaisant. Or, il existe des techniques naturelles, faciles à réaliser et qui garantissent des cheveux raides pendant plusieurs jours. Ils sont sans danger pour l’organisme et se font avec des ingrédients aisément accessibles. En voici six ! 

Lait de coco et citron 

Le lait de coco est un ingrédient connu pour ses vertus hydratantes et nourrissantes pour les cheveux. Son utilisation régulière favorise la pousse rapide des cheveux et les assouplit. C’est une composante qu’on retrouve souvent dans des produits de lissage brésilien adaptés à tous les types de cheveux, comme c’est le cas pour la marque honma tokyo.

Quant au citron, il a une action lissante et démêlante sur les cheveux et booste également le cuir chevelu. Pour lisser vos cheveux, commencez par mixer une cuillère à soupe de jus de citron dans 50 ml de lait de coco environ. Selon la densité de vos cheveux, vous pourrez réajuster les quantités. Placez ensuite votre mélange au réfrigérateur durant une nuit entière. Le jour suivant, apposez la mixture sur vos cheveux, de la racine aux pointes et laissez reposer pendant une demi-heure.

Enfin, rincez vos cheveux à l’eau ou faites un shampoing. Idéalement, celui-ci doit être sans sulfate pour ne pas agresser le cuir chevelu et faire disparaître votre kératine naturelle. Ce soin est à faire en moyenne une fois par semaine. 

Masque papaye et banane 

Parmi les recettes de grand-mère pour avoir des cheveux en bonne santé, la papaye et la banane occupent une place de choix. Ces deux fruits apportent de bons nutriments à la fibre capillaire qui, après leur passage, devient souple et éclatante. Pour lisser les cheveux, il faut faire un masque avec ces deux ingrédients en les prenant à proportion égale.

Après les avoir bien fouettés ensemble, il faut les appliquer sur les cheveux et laisser reposer trois quarts d’heure à une heure complète, le temps que le masque ne s’assèche complètement. Comme pour la recette précédente, il faut rincer les cheveux ou faire un shampoing sans sulfate. La banane et la papaye vont alourdir les cheveux, sans les graisser, ce qui va retarder l’apparition des frisottis et garder les cheveux lisses. 

Huile de ricin chauffée 

L’huile de ricin est souvent recommandée pour réparer les cheveux abîmés et leur apporter de la brillance. Elle favorise aussi l’élimination des fourches et des frisottis pour des cheveux tout lisses. Ce n’est donc pas anodin qu’il soit l’une des composantes du lissage honma tokyo coffee green. Pour une recette de lissage 100 % naturelle, mélangez l’huile de ricin avec celle de noix de coco et faites tiédir le tout.

Appliquez ensuite les huiles tièdes sur les cheveux et sur le cuir chevelu, en prenant le temps de bien masser le cuir chevelu pendant une quinzaine de minutes. Après un temps de repos, faites votre shampoing, toujours sans sulfates et profitez de la douceur, de l’éclat, de la raideur de vos cheveux. L’opération peut être faite 1 à 2 fois chaque semaine.

Aloe vera et huile d’olive 

Pour cette astuce, vous aurez besoin de 50 ml de gel d’aloe vera et de la même quantité d’huile d’olive ou à défaut de l’huile de coco. Dans un premier temps, il faut chauffer pendant quelques secondes l’huile choisie avant d’adjoindre l’aloe vera puis bien mélanger le tout. Appliquez le mélange sur vos cheveux et patientez une quarantaine de minutes avant de rincer ou faire votre shampoing. Grâce à l’aloe vera, votre cuir chevelure est bien stimulée, vos cheveux hautement hydratés et dépourvus de frisottis. L’huile d’olive ou de coco viendra renforcer cette action et vous obtiendrez des cheveux satinés et soyeux, comme si vous sortiez d’un lissage brésilien honma tokyo.  

Vinaigre de cidre 

Le vinaigre de cidre, lorsqu’il est utilisé en eau de rinçage après-shampoing, favorise une chevelure naturellement lisse. En pratique, il suffit d’ajouter deux cuillères à soupe de cet ingrédient à un quart de litre d’eau. Après avoir fait votre shampoing, utilisez l’eau vinaigrée pour vous rincer les cheveux puis séchez-les juste après. Le vinaigre de cidre, est puissant pour faire évacuer le gras et les débris de produits restés aussi bien au niveau de la racine que sur les cheveux. Les frisottis sont éliminés aussi par la même occasion, ce qui donne des cheveux lisses et rayonnants. 

Masque lissant à base de farine de riz

Pour cette dernière recette, vous aurez besoin de 50 ml de lait, d’un blanc d’œuf, de 100 grammes d’argile et de 5 cuillères à soupe de farine de riz. Dans un récipient, touillez l’ensemble des ingrédients pour obtenir une pâte ni trop épaisse ni trop liquide. Après cela, tartinez vos cheveux, section par section, avec cette pâte de la racine jusqu’aux pointes. Patientez une heure afin qu’elle pénètre bien la fibre capillaire, puis rincez et réalisez votre shampoing sans sulfate.  L’association de ces ingrédients est efficace pour réparer les cheveux et les enraidir. 

 

fdgfgfdg dgsd