Quels sont les appareils pour se débarrasser des rongeurs ?

Magasine du Web » Habitat » Quels sont les appareils pour se débarrasser des rongeurs ?
Quels sont les appareils pour se débarrasser des rongeurs ?

La présence des rongeurs dans une habitation est peu commode et peut être source d’infections et de maladies. Il s’avère donc impératif de les repousser loin des lieux de vie humaine. Pour ce faire, plusieurs solutions sont exploitables au nombre desquelles l’utilisation de certains appareils spécifiques pour rongeur. Les plus usuels sont l’appareil ultrasons anti rongeurs et le répulsif rongeurs électromagnétique que nous vous présentons. 

Les appareils ultrasons anti rongeurs 

Ce sont des répulsifs efficaces contre les rats, les souris et tout autre nuisible capable de s’incruster dans une maison. 

Mode de fonctionnement 

L’appareil ultrason rat et souris est un dispositif dont l’usage permet de repousser les rongeurs sans les tuer. Ils ne contiennent pas d’éléments chimiques, mais émettent des ondes et vibrations sonores à des fréquences variées. Celles-ci sont extensibles et mécaniques et perceptibles par les rongeurs dans un certain périmètre. En effet, les sons émis par un appareil ultrasons anti rongeurs sont inaudibles par l’homme. Les rongeurs ayant une ouïe plus fine, sont les seuls à le percevoir. Ces sons ont l’avantage d’être fortement désagréables, car ils se répandent dans toute la pièce où l’ultrason rat est installé. Les rongeurs n’ont d’autres choix que de s’échapper et s’éloigner ainsi de l’habitation.

 

Avantages et inconvénients de ces appareils

Les appareils ultrasons anti rongeurs sont efficaces pour repousser les rongeurs sans les abattre. Ils peuvent s’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur d’un logement. Ce sont des appareils sains, sans danger pour l’homme ou les animaux domestiques. En terme d’avantage, il faut souligner aussi que l’ultrason rat et souris est simple à utiliser. Il suffit de le brancher à une prise électrique pour qu’il déploie tout son potentiel. 

Cependant, pour une maison, un seul appareil ultrasons anti rongeurs est insuffisant. En effet, vue que l’ultrason rat ne tue pas les rongeurs, ces derniers fuient et vont se réfugier dans d’autres pièces. Pour une efficacité totale, il faut donc répartir un grand nombre d’appareils ultrasons anti rongeurs dans toute la maison. C’est la seule condition pour les entraîner véritablement et durablement hors du logement.

Les répulsifs électromagnétiques pour rongeur 

Contrairement aux appareils ultrasons anti rongeurs, les répulsifs rongeurs électromagnétiques n’émettent pas de sons. Plus précisément, un répulsif rongeurs électromagnétique vient modifier le champ magnétique des installations électriques du domicile. Son action va en réalité, se concentrer sur les câbles électriques et augmenter leur intensité. Il faut rappeler que les rongeurs pour aller d’une pièce à une autre, préfèrent se faufiler entre les conduits de câblage. Dans leur action, il est fréquent qu’ils grignotent les fils électriques, ce qui est excessivement dangereux en matière de sécurité pour les habitants. Avec les répulsifs rongeurs électromagnétiques, il leur est désormais impossible de s’accrocher aux fils électriques et de les ronger. Ceci d’autant plus qu’au contact des câbles, l’appareil va émettre des décharges malplaisantes aux rongeurs. 

Points forts et limites des répulsifs électromagnétiques 

L’usage d’un répulsif rongeur électromagnétique est performant pour prévenir l’invasion des rongeurs dans une maison. Comme pour les appareils ultrasons anti-rongeurs, ils éloignent les rongeurs sans en finir définitivement avec leur présence. La conséquence est donc pareille et il faut donc multiplier ce type d’appareils dans le logement. 

Toutefois, pour accroître leur efficacité, certains fabricants associent l’ultrason rat et le répulsif rongeurs électromagnétique en un seul et même appareil. L’action est donc doublée pour protéger efficacement les pièces. Néanmoins, l’utilisation de tous ces appareils doit s’accompagner d’autres méthodes de dératisation professionnelles pour être durables. Il faut le savoir, les souris et les rats sont des animaux particulièrement résistants. Il peut arriver que certains s’adaptent aux ultrasons rats ou aux fréquences électromagnétiques. C’est pourquoi le recours à un professionnel pour des solutions pérennes sont à envisager en complément des appareils ultrasons anti rongeurs et des répulsifs rongeurs électromagnétiques

fdgfgfdg dgsd