Pourquoi faut-il avoir le cargo dans sa garde-robe ?

Magasine du Web » Mode » Pourquoi faut-il avoir le cargo dans sa garde-robe ?
Pourquoi faut-il avoir le cargo dans sa garde-robe ?

Le pantalon cargo ou encore pantalon de combat fut son apparition lors de la guerre hispano-américaine. Il était très prisé dans les zones urbaines et était utilisé pour transporter les objets lors des excursions. Aujourd’hui, il se décline en plusieurs formes et fait partie de la tendance actuelle en termes de mode. Découvrez les raisons pour lesquelles il est autant privilégié !

Un pantalon confortable et pratique

Parmi les multiples pantalons qui existent, il est facile de reconnaître le pantalon cargo compte tenu de sa forme. En effet, un pantalon cargo comporte des poches plaquées avec des plis en accordéon. Il est d’ailleurs surnommé pantalon à poches et treillis. Même si certains modèles possèdent plus de 2 poches, la majorité de ces pantalons intègre deux poches plaquées au niveau des cuisses. En outre, ses plis sont fermés avec un rabat par un aimant, un velcro, une pression ou un bouton. 

D’un autre côté, le pantalon cargo est fabriqué avec des tissus résistants tels que le ristop et le polyester. Tous ces composants font du cargo, un pantalon confortable et pratique. Il s’adapte à tous les temps et permet de maintenir une bonne aisance. En plus, avec ce modèle, vous pouvez ranger vos effets personnels. Par conséquent, il représente une pièce essentielle pour votre garde robe en toute saison. Un cargo beige homme par exemple sera parfait pour compléter votre collection de pantalons. 

Un pantalon pour aborder tous les styles

Avec le pantalon cargo, il est facile d’obtenir plusieurs styles. Que ce soit le style décontracté ou le style romantique, tout peut être abordé avec ce modèle. On distingue en réalité 4 styles dont le pantalon cargo militaire, le pantalon cargo jogging, le short cargo et le pantalon cargo slim. Le pantalon cargo militaire est généralement retrouvé chez les stars du rap américain. Il convient à un look urbain et est porté de façon large et ample. 

De la même manière, le pantalon de jogging cargo vous permet d’obtenir un vêtement de sport. Il est approprié pour un style décontracté. Le short quant à lui est idéal pendant l’été. Vous devez simplement l’associer à un t-shirt. Enfin, le pantalon cargo slim permet d’aborder en même temps un style décontracté et chic.                              

Un pantalon tendance et original

Le pantalon cargo est dans les tendances incontournables pour les femmes et les hommes. Très populaire, il est également adopté par les adolescents et les accompagne surtout lors des activités de plein air. Il offre une belle déclinaison d’imprimés, de matières, de poches et de formes. De même, il aborde plusieurs détails comme les studs et les broderies. Vous avez par exemple des modèles slims composés de coton et d’élasthanne. 

En dehors des matières, les pantalons cargo existent sous plusieurs coloris et intègrent plusieurs imprimés. On distingue à cet effet des imprimés animaliers tels que le léopard et des imprimés floraux. Vous trouverez même des imprimés mixtes pour tous les goûts. Côté couleur, vous avez des nuances kaki, sable et terre. Les personnes sveltes peuvent par exemple opter pour des modèles à motifs foncés ou clair ou simplement pour un modèle uni. Les autres morphologies par contre doivent se tourner pour un modèle gris, kaki ou vert

Un pantalon polyvalent

Le pantalon cargo convient à toutes les morphologies, car il existe sous plusieurs coupes. Que ce soit pendant l’hiver ou pendant l’été, il vous accompagne partout. Entre autres, vous avez la coupe droite, la coupe slim, la coupe ajustée et la coupe large. Il contrastera vos looks et vous tiendra chaud pendant l’hiver. Il peut être placé dans les vêtements aux influences sartoriales et représente de ce fait une alternative aux jeans et aux chinos

Comment porter le pantalon cargo ?

Comme nous l’avons énoncé plus haut, le pantalon cargo vous permet d’aborder plusieurs styles. Ainsi, plusieurs combinaisons sont possibles que ce soit pour les hommes, les femmes ou les adolescents. Il faudrait simplement bien agencer les accessoires, les formes et les couleurs. Pour obtenir par exemple un look casual chic, combinez votre pantalon cargo chino à un polo et à un basket. Si vous voulez par contre un look décontracté alors, préférez un t-shirt ample et une chemise ouverte. Vous avez également la possibilité de constituer une tenue de sport en choisissant un pantalon cargo jogging bleu marine, kaki ou gris. Très confortable, ce modèle vous donnera une liberté de mouvement lors de vos exercices sportifs.

 

D’un autre côté, le pantalon cargo streetwear peut être combiné avec une paire de lunettes, un t-shirt oversized et une casquette de baseball pour un look d’urbain d’été. En hiver, il faudra simplement ajouter un pull en laine et une paire de bottines. Les femmes n’auront qu’à associer des bandanas ou des foulards afin d’obtenir un look élégant et chic. Cependant, le pantalon cargo ne doit pas être porté avec les bluchers et les Oxford. Privilégiez seulement les baskets, les bottes, les polos, les vestes en denim et les sweats

fdgfgfdg dgsd